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 Reglement interne de l'alliance [MIS A JOUR LE 31/12/2006]

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Djynn
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Djynn


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Reglement interne de l'alliance [MIS A JOUR LE 31/12/2006] Empty
MessageSujet: Reglement interne de l'alliance [MIS A JOUR LE 31/12/2006]   Reglement interne de l'alliance [MIS A JOUR LE 31/12/2006] Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 0:14

LES... 19 COMMANDEMENTS DE L'ALLIANCE

Points minimum de recrutement dans l'alliance mère: classé minimum 1000 eme et minimum 500.000 points.
Pour la wing, pas de minimum, mais a voir avec les membres .


Dès l'acceptation de votre candidature vous serez intégré dans notre wing, la [WPacific] - Federation des Planetes Pacifique. Vous y serez pendant 1 mois environ, considérez cela comme période de probation et non comme une sous estimation de vos compétences. A l'issue vous serez intégré avec le grade correpondant au nombre de points que vous possédez, soit dans l'alliance mère, soit vous resterez dans la wing. Toutefois, vous devez quand même respecter notre règlement si vous êtes dans la wing.
La durée de la période probatoire est également liée a votre activitée, tant dans le jeu que sur le forum.
Pour accéder au rang supérieurs au sein de l'alliance (grades), vous devrez faire preuve d'un peu de courage et prendre connaissance des nouvelles sur le forum et participer, un minimum, a la vie du forum

Ton incorporation dans l'alliance, va de paire avec ton inscription sur notre forum.


I/ Doits et devoirs.

1: Vouloir développer son compte activement, donc se connecter régulièrement. C'est a dire pas tout les 36 du mois, nous ne voulons pas de membres avec un "i" ou un"I"et encore moin de "b" - Cause d'exclusion immédiate, sans préavis et sans retour possible. Le mode vacance est bien entendu toléré, veuillez simplement prévenir de votre prise de congès sur le forum.

2: Participer a la vie du forum, en postant de temps en temps des messages. Pas de language SMS sur le forum, d'injures, etc...
Les membres ne participant pas un minimum a la vie du forum peuvent faire l'objet d'une expulsion.

3: Si vous etes attaqué par quelqu'un, avec alliance ou non, et que vous n'avez pas attaqué ou provoqué le premier, nous vous défendrons, comme toute alliance se doit. Signale le sur notre forum dans la rubrique concernée en indiquant bien ses coordonées, son pseudo, son classement, son alliance et le classement de son alliance et nous verrons ce que nous pouvons faire pour calmer la situation.

4: Si vous attaquez seul pour avoir des ressources (les raids), libre à vous, mais si vous avez des représailles en retour, c'est votre guerre, donc l' implication des membres de l'alliance n'est pas obligatoire, mais pas impossible. Faites nous part de tout problèmes que vous aurez.

5: Ici, c'est un peu comme la mafia, nous sommes soudés, mais si vous voulez prendre votre retraite sans prévenir, c'est les pieds devant que vous finirez. Pour quitter notre alliance, vous devez vous montrer courageux, honorable et donner des explications publiques sur le forum. Vous serez d'autant plus honorable d'attendre les commentaires des membres de l'alliance.

6: Le consul dispose des mêmes pouvoirs d'administration que ses conseillers. Toutefois, en cas de discordes internes graves, celui-ci peut prendre les pleins pouvoirs et résoudre le sujet de la discorde en prenant la décision finale. Entre autre le Consul (fondateur de l'alliance) est le seul a pouvoir dissoudre l'alliance In Game. En cas d'absence du consul ( mode vacance en particulier ), celui-ci peut désigner un représentant assurant l'intérim durant son absence. Il peut aussi en définir un par défaut qui en ses absences aura les mêmes pouvoirs que lui. Les conseillers dirrigent l'alliance et prennent les décisions à la seul exception d'une fusion d'une fusion qui serait la fin du nom PACIFIC quand le consul est absent.

7: Le consul de la wing possède les droits et devoirs suivants:
-Expulser les membres inactifs sans préavis aux joueurs et sans demande préalable obligatoire aux supérieurs.
-Accepter les nouveaux joueurs à qui leurs candidature a été acceptée sur le forum.
-Refuser tout les autres joueurs et les rediriger vers le forum afin qu'ils déposent leur candidature.
-Rendre compte de tout problème à sa hiérarchie via le forum.
-Ne peut dissoudre, renommer, passer le commandement de la wing sans avis de ses supérieurs.
-Modérer la gestion interne de la wing (droits, pouvoirs de certains joueurs, esthétique de la page d'alliance, etc...)
-Signaler les membres à problèmes (casse pieds, littiges, etc...) et informations utiles (demande de pacte, etc...) a ses supérieurs. Les joueurs ayant un problème avec un joueur extra-alliance nous en feront part personnelement sur le forum.
-Signaler quand un joueur a fait son temps de probation ou si il a atteint le minimum requis pour entrer dans l'alliance mère.
-Son(ses) adjoint(s) est(sont) désigné(s) sur le forum de l'alliance (volontaria, vote si plusieurs, etc...). Si il possède plusieurs adjoint, il choisira son premier adjoint.

Entre autre, le consul de la wing, si il possède le minimum de points requis, peut prétendre, s'il le souhaite, à intégrer l'alliance mère que si il lui est trouver un remplaçant.
Le(s) adjoint(s) au consul de la wing disposent de ces mêmes pouvoirs.
En aucun cas le consul de la wing ou ses adjoints ne peuvent prendre de décision diplomatiques.
En outre les membre de la wing sont considéré comme membre de l'alliance a part entière. Toutefois, ils n'ont pas forcément accès a toutes les parties du forum.
En cas de fusion, la liste des dirrigeant de la wing peut-être amenée a être revue en fonction du contrat qui sera conclu avec l'autre alliance.

8: L'expulsion de membre de l'alliance, hormis les cas cités en 1, passent obligatoirement par un vote. Le joueur mis en causeaura tout loisir a s'expliquer dans cette section. Dans l'attente du résultat du vote ses accès aux forum (autre que le bureau de vote) peuvent être bloqués. son éventuel accès à la liste des membres In Game peut également faire l'objet de blocage. En aucun cas, le joueur mis en cause ne sera expulsé de l'alliance avant la réponse définitive du vote.

9: Si le premier consul enfreint ces règles, il ne peut démissionner, il t'est offert de quitter l'alliance. Faite votre topic sur le forum en signalant l'erreur commise, le Gouverneur est tenu d'y répondre, si la faute est justifiée, vous aurez et tout ceux qui le désirerons (après un préavis sur le forum), la possibilité de quitter l'alliance. Le premier consul pourra quand à lui subir les représailles et les alliés restant ne sont pas tenu de l'aider.

10: Si une des règles est transgréssée, des sanctions peuvent être prises. (mise a pied, etc...).


II/ La répartition des pouvoirs et des rôles.

11: L'alliance comporte un certain nombre de membres aux pouvoirs démocratiques égaux. Certains membres particulièrement méritants sont nommés haut-conseillers et bénéficient de pouvoirs étendus et de droits et de devoirs particuliers. Enfin un membre est nommé président de l'assemblée des membres, il s'agit par défaut du fondateur de l'alliance.

12: Certains rangs ne peuvent être attribué qu'à des membres respectables. Ceux-ci ont des droits et des devoirs particuliers liés à leur charge, le plus souvent ils collaborent à la gestion de l'alliance. Ils ne sont cependant pas au dessus des autres membres ni au dessus des lois et sont responsables devant l'assemblée des membres.

13: Le commandant de flotte est chargé de toutes l'organisation et de toutes les opérations militaires. Son avis est très important et il sera donc très écouté.

14: L'(les) administrateur(s) du forum modifient l'esthétique du forum, le fonctionnement et veillent a ce que les permissions d'accès au rubriques du forum soient entretenu. Entre autre ils peuvent faire appel a vos avis pour la gestion du forum.

15: Tout membre peut créer un débat afin de proposer son idée. Les administrateurs étudiront la proposition, la pofinerons en fonction des remarques et suggestions et la proposerons ensuite par un vote.

III/ Expression par voie de vote.

16: L'expression des membres de l'alliance se fait par voie de vote en partie interne. Ces votes sont ouvert exclusivement par les administrateurs, les modérateurs, les ambassadeurs, commandant de flotte et le(s) consul(s). Ces personnes sont libres d'apprécier la nécessité de l'ouverture d'un débat pour un sujet bien définit.Y compris les administrateurs du forum pour des questions principalement d'esthétique ou d'organisation. Les votes ont une durée minimale d'ouverture de 1 semaine ( 07 jours ). Les personne n'ayant pas voter seront additionnés au résultat ayant obtenu la majorité des voix.

17: Aucun veto ne peut être appliqué à une proposition recueillant plus de 70% des suffrages potentiels.

IV/ Coordination militaire

18: Lors d'une guerre et quand cela est programmé, les attaques peuvent être coordonées, en fonction du niveau de chaque l'allié. Si le gouverneur, ou le bras droit (avec l'approbation du gouverneur), prévoit une attaque de ce type, il le fait savoir par un mail collectif et tu devra lui envoyé par message privé le nombres de vaisseaux que tu dispose afin qu'une tel attaque puisse avoir lieu efficacement.

V/ Révision du règlement.

19: Ce règlement peut être modifié à tout momment. Le premier consul consultera les alliés par un vote.
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